Printemps des poètes : Fatima Chbibane Bennaçar en dédicace
- Michelle Jean-Baptiste

- 25 mars
- 1 min de lecture
Retrouvez notre autrice Fatima Chbibane Bennaçar à l'espace Albert Gazier, 110 rue Jean Jaurès à Vanves Samedi 28 mars à 18h00. Entrée libre.


Au rivage de mes vagues
Recueil de poèmes de Fatima Chbibane Bennacar, où respirent la vie éphémère et l'amour sensuel, où se déploient sentiments, rêves et envies et où l'auteur s'indigne des chaînes, des murs et des barrières qu'on érige parfois.
Le tout, dans un entrelacs de mots qui sonnent au rythme des reflux de l'âme, du corps, de l'esprit et des souvenirs, tels des vagues.
Fatima Chbibane-Bennaçar
Née à Taza, au Maroc, Fatima Chbibane Bennaçar partage sa vie entre les deux pays, la musique, la peinture, le chant et la poésie. Enseignante de formation et de métier, elle place la transmission au coeur de ses activités, que ce soit dans le cadre de thés littéraires qu’elle anime ou de participations à des conférences mettant la littérature et l’humanisme à l’honneur. Elle a déjà écrit plus d’une dizaine d’ouvrages dont certains ont été primés en France et à l’international. Marraine du printemps des poètes de Montmorency 2023.





Commentaires