Évasions livresques parle de Bao Wei paru aux Éditions Owen

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Bao Wei de Michelle Jean-Baptiste

Le résumé :


Un petit livre apaisant pour prendre du recul et de la hauteur dans le tohu bohu du quotidien. Au fil des pages, l’auteure partage ses trésors et saveurs de Chine sous forme de citations, de poèmes, de secrets de beauté et de santé, de recettes gourmandes, choisis autour des thèmes tels que la sagesse, l’amour, la famille, l’amitié, le travail, le bonheur, les croyances, la vie et le temps qui passe et l’attitude face à l’adversité.

Mon avis :

Une parenthèse Chinoise relaxante, apaisante, énergisante et vivifiante. Aujourd’hui je vous parle d’un petit livre unique en son genre ! Une véritable invitation au voyage de manière ludique, instructive et originale. Un petit livre plein de chaleur, de bienveillance, de saveurs et de positivité à partager. Une excellente idée cadeau à partager pour faire plaisir et faire voyager au cœur de la civilisation et des traditions Chinoises.


Les couleurs chaleureuses du rouge et de l’orange sont omniprésentes dans l’ouvrage comme sur la couverture, accompagnées d’illustrations toutes aussi chaleureuses, apaisantes et relaxantes.


Besoin d’un moment de détente et d’évasion vers la Chine en seulement quelques pages et à travers de belles illustrations représentatives? Ce livre est fait pour vous. Il s’agit d’un voyage en Chine tout en légèreté. Vous y découvrirez des citations, des proverbes, des recettes , des conseils beauté et santé ainsi que des traditions chinoises. C’est cette authenticité que j’ai appréciée, découvrir ce pays à travers de petits détails et de petites phrases simples et authentiques. J’ai adoré l’ensemble des thèmes abordés car ils nous concernent toutes et tous de toutes civilisations confondues. Comment mieux connaître une civilisation que par ces thèmes si importants pour nous tous qui sont la sagesse, la famille, l’amour, l’amitié, la santé, la beauté, le travail, le bonheur, la vie et le temps qui passe, l’adversité et les croyances?


Tout au long de la lecture, je me suis sentie zen, apaisée, relaxée grâce aux citations instructives et aux illustrations si agréables à regarder. J’ai vraiment eu l’impression d’être en Chine au cœur d’une belle civilisation pleine de valeurs et de traditions. Mes coups de cœur dans ce livre ont été pour les conseils beauté et santé, les recettes traditionnelles et l’horoscope.


Quelle sensation agréable que de pouvoir allier la lecture avec d’autres activités comme la cuisine, un soin du visage ou encore un exercice de sport !


L’auteur :


Michelle Jean-Baptiste est une passionnée d’art et de littérature chinoise. Elle est aussi l’auteur de plusieurs livres dédiés au développement personnel et professionnel. « Ce livre est une déclaration d’amour à la Chine dans ce qu’elle a de meilleur »


Carine

Le 2 avril 2018


Pour accéder à l'intégralité de l'article c'est ici :

https://evasionslivresques.wordpress.com/2018/04/02/bao-wei/


3 vues0 commentaire