Michèle Caffin

Chirugienne-dentiste de formation, Dr. Michèle Caffin est diplômée de la faculté de chirurgie dentaire de Lille en 1979. Après une dizaine d’années d’exercices professionnels comme dentiste, elle s’interroge sur la relation des dents avec le corps physique, énergétique et spirituel. Elle décide donc de se former à l’acupuncture au sein de l’OEDA, homéopathie, kinésiologie, hypnose, phytothérapie et aromathérapie à l’université de Bobigny. L’acupuncture ayant ouvert un espace de compréhension de l’homme en lien avec le « ciel supérieur », elle poursuit ses recherches en parallèle avec les enseignements d’Annick de Souzenelle et avec la tradition hébraïque. Sa rencontre avec Viola Frymann, une des fondatrices de l’ostéopathie, l’amène à suivre l’enseignement de Paule Lemoine. Dr. Michèle Caffin travaille 7 ans avec Raymond Réant pour développer ses perceptions et ses intuitions. Enfin, elle suit un cycle de de formation en phytothérapie avec Bérengère Arnal à la faculté de médecine de Bobigny, la phytothérapie lui semblant indispensable pour comprendre certaines interactions thérapeutiques pour rester en bonne santé.

Dès 1995, Dr. Michèle Caffin propose ses observations dans un premier livre Quand les dents se mettent à parler. Quelques années plus tard, en 2003, elle poursuit son étude dans un deuxième ouvrage Mon Dieu, la dent et moi qui propose un élargissement des correspondances des dents avec l’arbre de la Kabbale. En 2015, elle publie son troisième livre Quand les dents dévoilent le mystère de l’Homme de A à Z.

Dr. Michèle Caffin est également conférencière et anime des stages de formation pour des professionnels de santé et les personnes qui cherchent une compréhension plus complète des rapports entre les symptômes et leur origines, ouverte sur un espace vers la médecine quantique.

AdobeStock_105346203-Plumes-Owen-e155198
AdobeStock_105346203-Plumes-Owen-e155198