top of page

Belle année du dragon !

Le 10 février 2024 marque la sortie de l'année du lapin d'eau et l'entrée dans l'année du dragon de bois. Les éditions Owen publishing vous rappellent, pour l'occasion, l'origine de l'attribution des animaux à chaque signe de l'horoscope chinois et vous souhaitent beaucoup de bonheur et de prospérité pour les douze prochains mois.


Selon une très ancienne légende, l’Empereur du ciel organisa une course entre tous les animaux de la Terre afin de leur assigner une année (et donc un signe de l'horoscope) par ordre d’arrivée. Le plus malin, le Rat, arriva en premier, ayant fait toute la course sur le dos du buffle duquel il sauta au dernier moment sur la ligne d'arrivée, suivi donc du Buffle, puis du Tigre, du Lapin, du Dragon, du Serpent, du Cheval, de la Chèvre, du Singe, du Coq, du Chien et, enfin, du Cochon toujours prospère, mais pas pressé.




Bon réveillon à nos amis asiatiques et une pensée spéciale notre autrice et calligraphe Zhifang Tang dont le livre calligraphié « Boya et Ziqi » est toujours disponible dans toutes les librairies, notamment chez Librairie Le Phénix - 巴黎凤凰书店, chez notre partenaire Rue Rangoli, à la Fnac et en ligne sur www.owen-publishing.com

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page