Notre auteur Ouissaden au festival du livre de Marrakech avec la Photo d'Abraham d'Owen Publishing

25 mars 2020


Le festival du livre de marrakech

27, 28 et 29 mars 2020



Ouissaden sera présent au Festival du livre de Marrakech et présentera son livre La photo d'Abraham paru aux Editions Owen Publishing.


La Photo d’Abraham (Owen Publishing)

Deux jeunes journalistes, Sakina et Saleh, mariés plus par intérêt professionnel que par amour, sont à la recherche d’un trésor, sous la forme d’une précieuse photo historique.

C’est la photo d’Abraham, un sage patriarche juif marocain pleurant le départ des siens au moment de leur exode massif vers Israël. Cette photo pourrait rendre le couple immensément riche, et les entraîne de Taliouine à Marrakech. Mais la parole d’un homme d’honneur est en jeu et Sakina se voit soumise à un odieux chantage. Tenaillée entre des menaces de mort et son refus de trahir un nouvel amour, pourra-t-elle résister au sort qui semble s’acharner sur elle ?



Mohamed Ouissaden est écrivain et chroniqueur. Il est né en 1979 à Taliouine. Il est juriste de formation et diplômé de l’ENA de Rabat. Il habite actuellement à Taroudant où il travaille comme fonctionnaire dans une administration publique. Il est l’auteur de quatre romans :

Le tapis rouge, Éditions Marsam, Rabat, 2013 (prix 2M pour la création littéraire, 6ème édition, 2012).

Amina la chamelle, Éditions Aïni Bennaï, Casablanca, 2013.

Ainsi parlait Shéhérazade, Éditions Marsam, Rabat, 2015.

– » في زفافنا غردت حمامة », Éditions Marsam, Rabat, 2017.

3 vues0 commentaire